CORAÇÃO

CŒUR

Entre l’Arsenal et St-Pierre aux Nonnains accès par l’Esplanade 

Le Coração (prononcer lentement corassson) est le cœur battant du festival niché à l’arrière de l’Arsenal entre la terrasse de l’Orangerie, l’Esal et St-Pierre aux Nonnains. Conçu comme un havre de paix tropical, le Coração est le lieu des rencontres, ateliers, concerts, d’échange et de circulation des artistes et des publics. Il vous accueille avant, après, pendant les spectacles… Venez vibrer, vous détendre, échanger, jouer, pratiquer, déguster et peut-être même danser au Tropical Cabaré !

VIDA NO CORAÇÃO

→ Librairie / Livraria
Anne-Marie Carlier, fondatrice de la librairie Autour du Monde vous donne rendez-vous pour découvrir sa sélection littéraire brésilienne mêlant genres et langues. Une sélection foisonnante pour petits et grands. Vous pourrez être conseillé et acheter vos livres en toute simplicité.

→ Espace enfant
Une grande structure en bois, un parcours pour se défouler, un tourniquet pour jouer à s’envoler, et des hamacs pour se reposer et lire en tranquillité. Les enfants seront libres de s’amuser, de dessiner mais aussi d’assister aux restitutions des groupes scolaires avec lesquelles Passages Transfestival a travaillé toute l’année.

→ Baby-Futebol
Un baby-foot aux couleurs du Transfestival sera mis à disposition sur le cœur du festival, l’occasion de rejouer le match France-Brésil en s’amusant. Prêt de balles auprès de nos bénévoles.

→ Pétéca
Sport ancestral brésilien, la pétéca est un mélange de badminton, volleyball et pelote basque. En plein-air venez entre amis ou en famille vous affronter de chaque côté du filet.

→ Mur d’expression
“Si je vous dis Brésil, ça vous évoque quoi ?” dessin, citation, souvenir de spectateur, laisser s’exprimer votre créativité. Cet espace propose également une sélection d’articles en lien avec les thématiques des rencontres et spectacles de l’édition.

→ Dernières nouvelles du Brésil
Pour aller plus loin, retrouvez les différents articles publiés en lien avec l’actualité du Brésil, et la programmation de Passages Transfestival.

→ Point info/billetterie
Besoin d’un renseignement, envie d’acheter une place de spectacle ou de vous inscrire aux rencontres ? Ce point est fait pour vous !

→ Accessibilité
Pour les familles et les personnes à vélo, un parc à vélo-poussette est proposé afin de déambuler l’esprit tranquille dans notre coração. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre point info à votre arrivée sur le site. Pour les personnes à mobilité réduite, n’hésitez pas à nous contacter en amont de votre venue au 07 49 78 15 24

PROJEÇÕES

Découvrez au Coração, dans des cabanes de projection pour 1, 2 ou 3 personnes, des courts, moyens et longs métrages qui mettent en avant le regard d’artistes sur la situation du Brésil

Gratuit sur inscription : reservation@passages-transfestival.fr

Découvrez au Coração, dans des cabanes de projection pour 1, 2 ou 3 personnes, des courts, moyens et longs métrages qui mettent en avant le regard d’artistes sur la situation du Brésil.

About questions shames and scars
Alice Ripoll avec la Cie REC (20’ Brésil, 2020)
En coproduction avec Passages Transfestival

Povo da lua, povo do sangue
Marcello G. Tassara et Claudia Andujar (32’ Brésil, 1984)

Vaga Carne Grace
Passo & Ricardo Alves Jr. (45’, Brésil, 2019)
Conseillé à partir de 16 ans

Jour d’élections
Nereu Afonso (8’, Brésil, 2019) VOSTFR
En partenariat avec “Brésil en mouvements”

Racines
Simone Nascimento & Wellington Amorim
(72’, Brésil, 2017) VOSTFR
En partenariat avec “Brésil en mouvements”

Cagnard
Mari Corrêa, (30’, Brésil, 2019) VOSTFR
En partenariat avec “Brésil en mouvements”

Utopia.doc
Christiane Jatahy (73’, Brésil, 2018) VOSTFR

NoirBLUE
Déplacements d’une danse
Ana Pi (27’ Brésil / France, 2018)

TROPICAL CABARÉ !

Les soirées du Tropical Cabaré ! rythment le festival en fin de semaine dans le Magic Mirror du Coração ou aux Trinitaires.

Après les spectacles, venez écouter un concert, participer à une Roda de Samba, danser aux rythmes d’un dj-set, du Maracatu et du Berimbau, boire une Caïpirinha et même déguster une Feijoada historique pour finir en beauté !

Avec
Dj Emile Omar
Hamilton de Holanda Quintet
Bonga
Yure Romão & Robby Marshall avec Emilia Chamone
Calixto Neto & Guests + Roda de samba
+ Surprises

Plus d’infos à venir !

OFICINA

ATELIERS