Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
fleche retour

Majorité absolue – Rencontre géopolitique

Avec Erika Campelo, co-fondatrice de l’association Autres Brésils, organisatrice du festival du film documentaire “Brésil en mouvements”, Glauber Sezerino et Patrick Piro journaliste à Politis spécialiste du Brésil

“Majorité absolue” : perspectives et luttes des populations marginalisées au Brésil à un an des élections présidentielles d’octobre 2022. Débat avec Aderivaldo Santana (Université de Bordeaux) et Grace Passô (actrice, réalisatrice) autour des enjeux de la nécropolitique de Bolsonaro avec l’animation et participation de Erika Campelo.


Erika CAMPELO est co-fondatrice bénévole de l’association Autres Brésils (avec Georges da Costa) depuis 2003. L’association a à cœur d’offrir un décryptage accessible de la société brésilienne au travers de l’analyse d’enjeux politiques, sociaux et environnementaux. Le tout loin des représentations stéréotypées qui entourent ce pays-continent. Toujours en ce sens, le festival du film documentaire et des débats, « Brésil en Mouvements », verra le jour en 2005. Elle exerce en parallèle une activité de chargée de communication et de relations médias pour l’association VoxPublic. Depuis de nombreuses années Erika travaille et milite en France autour de thématiques liées aux aux droits humains, à la justice sociale, à l’appropriation numérique et aux médias libres.

fleche retour
08 septembre 18:30
Durée 90'

Gratuit sur inscription :
reservation@passages-transfestival.fr

Précédée par la projection du court-métrage
Jour d’élections de Nereu Afonso (8’, Brésil, 2019)

L’actualité de Brésil et mouvement
L’actualité de Autres Brésils