En attendant Passages Transfestival du 03 au 21 mai à Metz, participez à notre édition Nomade, version mobile de l’édition messine Transitialia, qui part à votre rencontre et vous présente en exclusivité des projets accueillis à Metz. Découvrez en avant-première, le spectacle Cruda de l’argentine Constanza Sommi le temps d’un week-end festif et sportif dans l’Eurométropole de Metz. Puis suivez Simonetta, la balade pop de Caterina Barone dans les jardins de la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles pendant le festival !
Spectacles
Cruda Constanza Sommi
Collectif À Sens Unique
▸▸ Vendredi 31 mars – 20h – Gratuit Lorry-lès-Metz, Espace Phillipe de Vigneulles
▸▸ Samedi 1er avril à 15h – Gratuit Pournoy-la-Chétive, Salle Multisport
▸▸ Dimanche 2 avril à 16h – Gratuit Jury, Complexe Sportif Val Saint-Pierre
– Tout public, dès 6 ans, durée 35 min. –
Dans le cadre de Passages Transfestival (03-21 mai, Metz) et de son programme « Gardez la flamme ». Avec le soutien de l’Eurométropole de Metz.
Cruda, c’est une plongée drôle et cruelle dans le passé d’une ancienne gymnaste. Un solo qui dégoupille quelques bombes sur les dégâts que peut avoir le sport à haut niveau sur la vision du corps et de la féminité.
▸▸ Dimanche 14 Mai à 15h – Gratuit Scy-Chazelles, Maison de Robert Schuman
–
Tout public dès 8 ans, durée 50min. –
Avec le soutien de l’Eurodépartement de la Moselle
Caterina Barone nous entraine dans une folle promenade pop où elle incarne et raconte la vie de Simonetta Vespucci, la muse du peintre florentin Sandro Botticelli, icône dont tout le monde connaît le visage mais pas l’histoire.
▸▸ SAM 03 & DIM 04 juin – Gratuit Rendez-vous aux jardins, Château de Pange
– En partenariat avec « Pange, vers une maison d’arts, de rencontres et de cultures »
Retrouvez la chorégraphe et danseuse Camilla Cason qui tissera de ses fils sa toile et vous emportera dans sa tarentelle. À découvrir également, dans les jardins du château, les performances des artistes Alvie Bitemo (Congo) et Saba Niknam (Iran)