Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
fleche retour

Lecture Musicale

Avec Jocelyn Danga, auteur et dramaturge congolais, Moïse Dikondo, comédien. Musique et chant de Naomi Dikondo et Seke Seke 36.

L’auteur Jocelyn Danga nous invite à découvrir sa pièce intitulée Le Large, une lecture musicale, un dialogue entre un jeune homme et La Mer. Juste et tendre, la pièce questionne le rapport entre l’Humain, la Mer et l’Afrique, trio ancestral qui raconte beaucoup de nous. Lecture de Jocelyn DANGA et Moïse DIKANDO, musique et chant signés Naomi DIKANDO et Seke Seke 36.


Jocelyn Danga est un écrivain congolais né à Kinshasa en 1993. Il chérit la littérature dès le bas âge. Une littérature qu’il rencontre au travers de la poésie, avant d’embrasser l’écriture théâtrale. En 2011 il est lauréat provincial, Province Orientale (sous l’ancienne subdivision de la République démocratique du Congo), du concours national de poésie organisé par la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila. De 2016 à 2018 il apparait à plusieurs concours et projets de littérature, aussi bien au niveau national qu’international et en 2019 il publie chez L’Harmattan sa toute première pièce de théâtre, « Le large ». Il est actuellement installé à Metz en France où il poursuit ses études en Sciences humaines et sociales, Information-communication à l’Université de Lorraine.

Comédien et danseur originaire de la République Démocratique du Congo. Il fait ses débuts en 2007 à l’espace « Bejarts » (bons, éloquents et jeunes artistes), une association d’éducation civique par le théâtre, la danse et le cinéma basée en plein cœur de Kinshasa. Installé à Metz en France depuis 2010, il évolue tour à tour avec les « Studiolo » et la compagnie « des masques, des voix ». Il joue aussi bien dans des spectacles de dance qu’au théâtre ou au cinéma. A la recherche de nouvelles opportunités, il a créé en 2019 l’association « Okapi Création » pour créer et mettre en scène des spectacles connectés à sa réalité.

Naomi DIKANDO dite BINAO, est une chanteuse chorale qui accompagne Seke Seke 36, chauteur professionnel qui travaille principalement autour du répertoire africain et du balais traditionel.

fleche retour
01 juillet 19:30
Tout public

Réservation par mail :
reservation@passages-transfestival.fr

Privacy Preference Center