Goodbye Stracciatella, représentée ici par Susanne Schneider, dépouille les relations entre individus pour n’en garder que l’essentiel. Lil’C, dans Shido, essaie de pousser son identité à bout pour faire l’expérience de qui il n’est pas, mais qu’il aimerait comprendre. En pensant l’inclusion, ces deux pièces engagent plus globalement à repenser les relations qu’on entretient avec autrui.
Cette rencontre a lieu dans le cadre du colloque international DÉCAPS (Décloisonner les Arts Plastiques et Scéniques) :
Deux jours de colloque organisés par le laboratoire interdisciplinaire Écritures de l’Université de Lorraine et portés par Bruno Trentini, Marie Urban et Virginie de la Cruz. Passages Transfestival et le Laboratoire Écritures proposent deux rencontres tout public en accès libre avec les artistes de la programmation.
Informations au 07 49 79 04 58 / ateliers@passages-transfestival.fr
Pour aller plus loin, retrouvez Lil’C dans :
SHIDO – Sam 25 – 16h30
QG Transfestival – St-Pierre-aux-Nonnains
Avec ce premier solo venu tout droit de Mayotte, Lil’C place son corps comme un objet de recherche. Il revisite les sens, les gestes, les vibrations sonores et corporelles, pour tenter de percevoir la corporalité de son frère autiste.
Ainsi que la Cie BeweGrund dans :
GOODBYE STRACCIATELLA – Sam 25 – 11h et 16h30
QG Transfestival – Terrasse de l’Orangerie
Goodbye Stracciatella aborde la question de l’abandon et du renoncement avec humour et espièglerie. De quoi pouvons-nous ou voulons nous nous passer ? Ou pas ? Le renoncement est-il toujours quelque chose de désagréable ?