Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
fleche retour

La marge est elle le nouveau centre ?

Avec Paula Anacaona, éditrice, auteure et traductrice, Marie Pierre Mazzarini, comédienne Modération : Anne-Marie Carlier, Libraire « Autour du Monde » Metz

Les différentes populations des favelas, des peuples autochtones, du Nord au Sud du Brésil, constituent en partie « la marge » au Brésil de laquelle découle un savoir, un imaginaire nourrissant la création littéraire. Ponctuée de lectures mises en musiques cette rencontre vous transportera aux confins de ce pays-continent.

La rencontre sera accompagnée de la lecture de deux textes : Le bâtisseur de ruines d’Elina Brum et Solitude la flamboyante de Paula Anacaona.


Grosse lectrice, passionnée de littérature – française ou étrangère, mais engagée, toujours. Paula Anacaona a fondé les éditions Anacaona fin 2009, par passion pour la littérature brésilienne, et se spécialise dans la publication d’oeuvres féministes, antiracistes et décoloniales. Elle est également traductrice.  Enfin elle aussi autrice : elle a écrit un album écologiste pour la jeunesse, et deux romans sur les femmes oubliées de l’Histoire. Son dernier roman, Solitude la flamboyante, retrace la vie de la légendaire Solitude de Guadeloupe. .

fleche retour
12 septembre 14:00
Durée 90'

Gratuit sur inscription :
reservation@passages-transfestival.fr

 

Plus d’informations sur la librairie Anacaona