Chargement Évènements
fleche retour

Atelier Gwoka

Avec le musicien guadeloupéen Morik

Atelier avec le musicien guadeloupéen Morik

Initiez-vous à la polyrythmie et au chant créole. Découverte de percussions traditionnelles telles que le Ka (tambour créole), le ti bwa (clave créole) et le chacha (maracas créole).

Découvrir le rôle des instruments rythmiques (tambour, chacha, ti-bwa…). Découvrir la culture musicale Guadeloupéenne au travers de différents rythmes traditionnels (Kaladja, toumblak, mendé…). Découvrir le créole / chant responsorial et placement vocal renforcer la capacité d’écoute et le lien social par le travail de groupe renforcer la rigueur rythmique. Pratiquer la polyrythmie et comprendre la complémentarité des éléments. Préparation de morceaux (rythmes, structures et mises en place) et répétitions en vue d’un spectacle de restitution au travers des textes en créole, partager des valeurs humaines telles que la solidarité, l’ouverture culturelle, la protection de l’environnement…

Originaire de la Guadeloupe, Lyonel Péraud a créé son projet musical «morik» en 2010. il propose une musique métissée avec des compositions originales aux rythmes afro-caribéens. ses textes en créole et en français découlent d’une inspiration humaniste. ils offrent une passerelle entre ses racines guadeloupéennes et les influences contemporaines. Diplômé de la mai (music academy international), il a réalisé 4 disques et enchaîné plus de 600 concerts en France et à l’étranger dont des co-plateaux avec Alpha Blondy, Clinton Fearon, Sinsémilia, Tryo, PierPolJak, Flavia Coelho, la Rue Ketanou, Flo Delavega, Third World, inner circle… Depuis plusieurs années , il intervient en institutions (eHPaD, maisons d’arrêt, établissements spécialisés pour personnes porteuses de handicap..) mais aussi en médiathèques (spectacles jeune public). Il anime des ateliers (écoles de musique, conservatoires, centres sociaux…).

photo © Association Cozika


fleche retour
19 mai 11:00
Sur réservation
À partir de 12 ans
Gratuit sur inscription - Présentation obligatoire du billet du spectacle associé
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Informations au 07 49 79 04 58 / ateliers@passages-transfestival.fr

 

Pour aller plus loin, retrouvez Morik dans :

CONCERT – Jeu 13 – 22h30 – Tipi

Accompagné de sa guitare, de son tambour et de sa flûte, le chanteur Guadeloupéen Morik nous emmène dans un voyage créole au cœur de l’humain.