Nomade 24

En attendant Passages Transfestival du 10 au 26 mai à Metz, participez à notre édition Nomade, version mobile de l’édition messine Archipelago, qui part à votre rencontre et vous présente en exclusivité des projets accueillis à Metz ! Découvrez en avant première le spectacle Haré Dance tout terrain de Akiko Hasegawa le temps de quelques jours en immersion dans l’Eurométropole de Metz. 


Spectacle

Haré Dance tout terrain
Akiko Hasegawa
Artiste Grand Est International
[FRANCE / JAPON]

Nouilly
Salle des fêtes
Dimanche 07 avril à 16h

En savoir plus

St-Julien-lès-Metz
Salle des fêtes
Samedi 06 avril à 19h

En savoir plus

Marly
Le NEC
Vendredi 05 avril à 19h

En savoir plus

Durée : 30 min 
+ suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique
Tout public 
Gratuit dans la limite des places disponibles, réservation conseillée.

Plongez dans le voyage intérieur et festif de la danseuse nippone qui jongle avec jubilation entre figures et postures, musiques et danses. 

« Donnez- moi des titres de musiques qui vous mettent en état de joie, de fête ! », c’est ainsi qu’a débuté la création de Haré Dance. Akiko Hasegawa a récolté 357 morceaux de musiques que familles et amis lui ont envoyés. Abondante et perturbante matière qui constitue la partition finement mixée de ce solo. Puis il y a le corps, la danse, l’ici et l’ailleurs. Au Japon, explique la chorégraphe : « Haré » et « Ké », sont des concepts qui rythment la vie. Les « Haré No Hi », sont des jours festifs où les vêtements, la nourriture diffèrent des « Ké No Hi », les jours ordinaires. Interprète pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scène depuis 1995, Akiko Hasegawa propose ici sa première création solo !

Dans le cadre de Passages Transfestival – édition 24
Archipelago (10-26 mai Metz)
Avec le soutien de l’Eurométropole de Metz

Conception, bande-son, costumes, accessoires et danse : Akiko Hasegawa
Création lumière : Ondine Trager
Production : Association KOKO
Coproduction : POLE-SUD, CDCN – Strasbourg dans le cadre du Programme(s) Commun(s). 
Avec le soutien du Réseau Grand Luxe 21/22 et du Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique, Bouxwiller.