Plongez dans le voyage intérieur et festif de la danseuse nippone qui jongle avec jubilation entre figures et postures, musiques et danses.
« Donnez-moi des titres de musiques qui vous mettent en état de joie, de fête ! », c’est ainsi qu’a débuté la création de Haré Dance. Akiko Hasegawa a récolté 357 morceaux de musiques que familles et amis lui ont envoyés. Abondante et troublante matière qui constitue la partition finement mixée de ce solo. Puis il y a le corps, la danse, l’ici et l’ailleurs. Au Japon, explique la chorégraphe : « Haré » et « Ké », sont des concepts qui rythment la vie. Les « Haré No Hi », sont des jours festifs où les vêtements, la nourriture diffèrent des « Ké No Hi », les jours ordinaires. Interprète pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scène depuis 1995, Akiko Hasegawa propose ici sa première création solo !
Grand Est International Artists
Conception, bande-son, costumes, accessoires et danse
Akiko Hasegawa
Création lumière
Ondine Trager
Production
Association KOKO
Coproduction
POLE-SUD, CDCN – Strasbourg.
Avec le soutien de
Réseau Grand Luxe 21/22 et du Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique, Bouxwiller.
L’Association KOKO est subventionnée par le Ministère de la culture – DRAC Grand Est au titre de l’Aide au projet chorégraphique, par la Région Grand Est au titre de l’Aide aux projets de création et par la Ville de Strasbourg.
Pour aller plus loin avec Akiko Hasegawa :
ÉDITION NOMADE — Haré Dance [tout terrain]
Ven 05 avril — 19h > Marly, Le NEC – Nouvel Espace Culturel
Sam 06 avril — 19h > St-Julien-lès-Metz, salle des fêtes
Dim 07 avril — 16h > Nouilly, salle des fêtes