Mettez votre corps en mouvement à travers un échauffement ludique inspiré du carnaval et des gestes de la pièce Beste Cantate. Cet atelier d’expression artistique propose une immersion sensible dans l’univers du spectacle, entre transmission et réinvention des danses carnavalesques. Un moment de liberté et d’expérimentation !
« Il nous a semblé évident que le projet ne pouvait pas seulement être une pièce chorégraphique mais devait également être un moyen de transmission dans les territoires. L’idée est de rendre accessible la danse à un plus grand nombre par le biais du carnaval, tout en déconstruisant les stéréotypes. Le carnaval permet de briser les frontières entre les origines sociales et culturelles. Il permet, le temps d’un instant, de se réinventer, d’ouvrir un espace pour se créer d’autres soi, de faire ensemble. »
Retrouvez la Cie La Drache :
Informations et réservation au 07.49.79.04.58 / ateliers@passages-transfestival.fr
Retrouvez la Cie La Drache dans :
Beste Cantate
Dim 25 mai – 18h
QG Transfestival – Plateau Grande Salle
Dans une effervescence de paillettes et danses galvanisantes, la première création de Juliette Chevalier réconcilie pensée queer et folklore ch’ti pour un nouveau rituel libérateur.