Nouvelle création de la chorégraphe turinoise Silvia Gribaudi avec le Ballet de l’Opéra-Théâtre. Une performance d’un humour généreux, qui s’interroge sur les canons de beauté.
Avec Variazioni di Grazia, adaptée de sa pièce Graces (2019) et inspirée de l’œuvre Les Trois Grâces du sculpteur italien Antonio Canova, Silvia Gribaudi mène une réflexion sur le corps et sur le concept de beauté́ en engageant un dialogue direct avec le public. Comment regardons-nous les autres ? Comment aime-t-on et selon quels critères choisit-on les objets de ses désirs ? Qu’est-ce qui est beau et qu’est-ce que la beauté ? La pièce questionne les identités féminines et masculines et le concept de virtuosité dans la danse et la vie quotidienne, allant au-delà des clichés et des apparences. Avec chaleur, empathie et légèreté, le spectacle révèle le noyau même de notre humanité.
Silvia Gribaudi & le ballet de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz
Création Première mondiale
Création chorégraphique
Silvia Gribaudi
En collaboration avec
Matteo Maffesanti et Andrea Rampazzo
Assistant chorégraphe
Andrea Rampazzo
Avec les danseurs du Ballet de l’Opéra-Théâtre
Camilla Cason, Kim Isenmann, Lore Jehin, Elisa Lons, Victoria Pesce, Anik Roman de Miguel, Valérian Antoine, Timothée Bouloy, Aurélien Magnan, Clément Malczuk, Rémy Isenmann, Lucas Schneider
Lumières
Luca Serafini
Costumes
Silvia Gribaudi et l’Opéra-Théâtre
Production
Opéra-Théâtre de l’Eurométrople de Metz
Co-production
Passages Transfestival
Pour en savoir autour de Silvia Gribaudi :
R.OSA – 10 esercizi per nuovi virtuosismi
SAM06 + DIM07
18h + 16h30
QG, Salle de l’Esplanade