Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
fleche retour

Tandem – Terra Patrum

apéro de déconstruction
16 mai > 18h

« L’Europe hantée »

17 mai > après la représentation

Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation

À la mort d’Arno Schwieck, du même nom que son petit village de Basse-Bavière, deux héritiers se rencontrent. L’un est un apatride venu de l’Est, il a été recueilli par Arno il y a des années. Il habite le village et cette maison depuis longtemps maintenant. Il a prouvé sa valeur. Il a été initié. Il fait partie de Schwieck. L’autre est un fils inconnu, conçu et oublié en France. Il ne parle pas la langue de Schwieck. Il y vient pour la première fois et n’a pas l’intention d’y revenir. Il est de passage. En ce jour de la célébration

de la « Fête de la Fondation », qui est l’étranger ? La mort a pris place et les vivants ne connaissent pas la leur, tout peut donc s’inventer. La nuit et l’alcool portent conseil pendant que sous terre, des liens invisibles se resserrent.

fleche retour
18 mai 20:00
19 mai 17:30
1h10
De 8 à 20€

De Gregor Koppenburg, Thomas Gourdy, Nicolas Marchand
Mise en scène et jeu Thomas Gourdy, Nicolas Marchand
Musique, voix off, vidéo Gregor Koppenburg
Illustrations Flore Babled
Création lumière Thomas Coux
Régie et technique Maxime Haag

Coproduction E-Werk Freiburg-im-Breisgau, Saarländisches Staatstheater Saarbrücken, Théâtre de Liège (accueil en résidence dans le cadre de TOTAL THEATRE).

Avec le soutien financier de la Région Grand Est et du Goethe-Institut de Paris.

Avec le soutien de l’Institut français et le Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA, Le Carreau – Scène Nationale de Forbach, Mains d’Œuvres.