Un repas entre amis. Léa l’organise en espérant passer un moment convivial. C’est que Thomas, son compagnon, est en dépression. Voilà des mois qu’il ne fréquente plus le bureau. Alors l’idée d’accueillir son collègue Antoine, sa femme Marie et un troisième comparse, Sami, est plutôt réjouissante.
Mais le souper prend des allures effrayantes quand épuisant les discussions de surface, Thomas annonce qu’il va mourir, demande que Léa le mange une fois qu’il aura péri, et propose aux convives d’être les témoins bienveillants de cette dévoration. Alors le réel vacille.
+ d’infos sur l’activité de la compagnie : www.gretakoetz.be
Mise en scène et jeu Marie Bourin, Antoine Cogniaux, Sami Dubot, Thomas Dubot, Léa Romagny
Création lumière et régie générale Nicolas Marty
Répétiteur chant Jean-Pierre Urbano
Création sonore Maxime Glaude
Construction décors et costumes Ateliers du Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Production Collectif Greta Koetz
Coproduction Avec Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles | Mars – Mons Arts De La Scène | Fondation Mons | 2025 | La Maison De La Culture De Tournai | La Coop Asbl Et Shelter Prod
Aide Fédération Wallonie-Bruxelles Service Du Théâtre (Capt)
Soutien Taxshelter.Be, Ing Et Du Tax-Shelter Du Gouvernement Fédéral Belge I Esact-Conservatoire, Royal De Liège I « Tremplin Pépites & Co » – L’ancre/Charleroi I La Chaufferie-Acte 1 I Factory I Festival De Liège I Festival « Écoles de Passages » – Metz I Théâtre Des Doms – Avignon.
Le Collectif Greta Koetz Bénéficie de l’accompagnement de la Cie Artara dans le cadre de son activité d’aide à l’insertion et a la structuration professionnelle de jeunes artistes.