Pour cette ivresse poétique pasolinienne autour de La Religione del mio tempo, Gaël Leveugle invite Lionel Marchetti, Matthieu Chamagne et Louisa Cerclé.
Dans sa poésie, Pasolini met en mot sa pensée — philosophie et engagement —, son quotidien, son amour pour le peuple et sa dévotion au style. Il y vit une vie qui vient doubler, consigner, enrichir celle qu’il mène par ailleurs dans le présent comme romancier, critique, cinéaste, intellectuel…
Ivresse poétique est un programme que mène la compagnie Ultima Necat en association avec l’Espace Bernard Marie Koltès à Metz. Il propose d’entendre l’oeuvre poétique d’auteur·rice·s du répertoire en voix et en musique dans des micro-créations originales réunissant à chaque fois des équipes différentes.
En partenariat avec Fragm/ent
Conception et voix Gaël Leveugle
Composition musicale Lionel Marchetti
Composition et diffusion Mathieu Chamagne
Collaboration artistique et lumière Louisa Cerclé
Après ce spectacle, retrouvez :
Augures
Mer 03 mai — 20h + Bord Plateau
Sur réservation – Espace Koltès
Dans Augures, l’autrice et metteuse en scène libanaise Chrystèle Khodr revient sur le théâtre comme art de la mémoire et rend hommage à deux grandes dames du théâtre libanais.
+ d’infos / réservations : https://passages-transfestival.mapado.com/event/197898-ivresse-poetique-5-pasoliniwww.ebmk.fr