Chargement Évènements
fleche retour

Le Bonheur

Tatiana Frolova - Théâtre KnAM

Qu’est-ce que le bonheur ? À partir de cette question fondamentale et en s’appuyant sur des faits historiques, des documents et les voix de nombreux Russes, Tatiana Frolova et les membres du théâtre KnAM explorent le thème de l’harmonie intérieure, dans une période où tout sens paraît s’effriter.

Depuis plus de vingt ans, le Théâtre KnAM développe un véritable laboratoire du théâtre documentaire et politique dont le courage et la puissance d’interpellation étonnent. C’est à partir de son minuscule théâtre de Komsomolsk-sur-l’Amour dans l’immensité de l’Extrême-Orient russe que Tatiana Frolova observe le monde. Un théâtre qui répond avec beaucoup de poésie à une nécessité vitale : celle de réveiller les consciences de ses contemporains. Qu’est-ce que le bonheur ? Regardant la réalité de l’URSS d’avant comme celle de la Russie d’aujourd’hui, cette nouvelle création se demande si le Goulag d’hier ne serait pas devenu un Goulag numérique, y voyant le visage de notre avenir proche. Un questionnement fondamental dans lequel Tatiana puise la force et l’énergie qu’il faut pour faire un spectacle aussi profond que généreux et ce avec la volonté de faire éprouver aux spectateurs l’expérience collective qu’est notre quête inassouvie de bonheur !


fleche retour
12 novembre 18:00
Durée 1h40, à partir de 16 ans

Spectacle en russe surtitré en français

18 / 12 / 5€
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Création 2021 de Tatiana Frolova et du théâtre KnAM

Mise en scène Tatiana Frolova
Traduction Bleuenn Isambard

Avec Irina Tchernoussova, Dmitri Bocharov, Vladimir Dmitriev, Guerman Iakovenko, Ludmila Smirnova

Création et régie lumière, caméras Tatiana Frolova
Création et régie son, vidéo Vladimir Smirnov
Régie générale  Sylvain Ricci
Reprise mur décor  David Chazelet
Accessoires  Dominique Lainé
Costumes  Florence Bruchon

Production
Théâtre KnAM

Production déléguée
CDN Besançon Franche-Comté

Coproduction déléguée
Célestins, Théâtre de Lyon

Coproduction : TPR La Chaux-de-Fonds, Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la diversité linguistique, Théâtre des Quatre saisons – Scène conventionnée de Gradignan
Avec le soutien de l’onda – Office national de diffusion artistique