La Casa IGÁ de Belém, vous invite à partager un dîner aux saveurs de la forêt amazonienne, où chaque ingrédient a une signification. La cuisine d’Oriana s’inscrit dans une démarche de proximité avec les petits producteurs locaux, en favorisant des réseaux solidaires axés sur la sécurité alimentaire, la réduction du gaspillage et l’égalité sociale.
Laissez-vous guider dans un voyage gastronomique, conçu pour nourrir à la fois le corps et l’esprit !
Casa IGÁ
Fort des affinités tissées avec des artistes et partenaires brésiliens depuis 2020, Passages a sauté à coeur joie sur la proposition de participer pleinement à la Saison croisée France <-> Brésil initiée par l’Institut français à Paris et l’Institut Guimarães Rosa à Brasilia.
Très vite, l’évidence s’est imposée de construire un programme d’échange avec la Casa do Povo, lieu emblématique à São Paulo. Nous avons donc imaginé ensemble, sous forme d’aller/ retour, une invitation à Metz de la Casa do Povo avec ses protagonistes mais aussi avec des artistes et structures de Belém, ville battante de l’Amazonie. Dans un deuxième temps, un micro Transfestival verra le jour en novembre à São Paulo avec d’autres partenaires comme la MITsp et le Sesc SP à l’occasion du mois de la Consciência Negra.
Dans le cadre de la Saison BRÉSIL-FRANCE 2025 et avec le soutien de CAIXA
A NE PAS MANQUER !
AVAXI – avec la communauté de la Teoka Kalipety
Rituel et plantation de maïs avec le peuple Guarani Mbya
Mer 21 mai – 20h
QG Transfestival
5 à 22€
+ d’infos et programmation
Soirée découverte de la Casa Do Povo
Mer 21 mai – 20h
QG Transfestival
5 à 22€
+ d’infos et programmation