Dans Blind spot, cinq femmes artistes conjuguent leurs talents, leurs cultures et leur humour pour s’attaquer au « racisme institutionnel ».
Blind spot est une traversée poétique et politique qui offre un nouveau regard sur notre corps social, reliant les non-dits de l’Histoire aux préjugés implicites slamés dans les séries télés ou TikTokées, scandés sur la place publique et qui s’infiltrent insidieusement jusqu’au sein des relations les plus intimes. Blind spot interroge les codes non-universels à la lumière des enjeux économiques et politiques, pour rendre visible le temps d’un spectacle la possibilité de se conter autrement pour habiter le monde différemment et bâtir un futur “en commun”.
Co-accueil avec l’Espace Koltès – Metz
Avec le soutien de l’ONDA-Office national de diffusion artistique
Texte
Hassiba Halabi
Dramaturgie
Sara Vanderieck
Co-mise en scène
Carole Karemera
Lee Fou Messica
Composition musicale
Hassiba Halabi
Cécilia Kankonda
Performance
Hassiba Halabi
Cécilia Kankonda
Carole Karemera
Production
Ishyo arts centre (Rwanda), Amounra (Belgique) et Espace Koltès – Metz, scène conventionnée d’intérêt national (France) en partenariat avec les Francophonies de l’écriture à la scène et le Théâtre de la Poudrerie, réalisée avec le soutien de l’Institut français/des mots à la Scène, le programme de résidence de création de M.A.R.S et du Théâtre Varia.
Pour aller plus loin avec Lee Fou Messica :
RCF Radio – 15 mai 2024 – par Bénédicte Bossard, Nicolas Dufour, Thierry Georges
> Lee Fou Messica et Benoît Bradel, Passages Transfestival jusqu’au 26 mai à Metz