Une performance jubilatoire et philosophique qui va vous emmener à travers la ville sur les traces de l’extravagant.e Claude !
Tout commence par un homme qui lave une vitre. En vérité, c’est peut-être son âme qu’il lave. Et parce qu’il y engage toute son énergie, le voilà bientôt profondément libre, en déséquilibre parfait, et naturellement connecté avec l’un des plus grands mystères de la constitution humaine : la part féminine. Aucun homme n’est complet sans cette part là et Claude le sait. Be Claude, de la Cie 1 WATT, est un rituel burlesque pour la rue, qui se mélange à l’intime et à l’événement du moment. Un trajet, une divagation, un décollage, une prise de liberté, une confrontation avec le savoir vivre, le tout débouchant sur une danse dionysiaque et exubérante.
Création collective
De et avec
Pierre Pilatte
Mise en scène
Sophie Borthwick
Texte
Jean Cagnard
Composition sonore
Erwan Quintin
Production
1 Watt
Résidences et coproductions
Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier à Loos en Gohelle, Pronomade(s), CNAR en Haute Garonne, La Paperie, CNAR à Angers, La Coopérative de Rue et de Cirque 2R2C à Paris, Le Lieu Noir à Sète, L’Atelline à Villeneuve lès Maguelone, Furies à Châlons en Champagne, Le Citron Jaune , CNAR à Port-Saint-Louis-du- Rhône.
Avec le soutien
de SACD – Bourse « Auteurs d’Espace », DGCA/Ministère de la Culture et de la Communication, CD du Gard, Région Languedoc Roussillon, Réseau en Scène et la Diagonale.
La compagnie 1WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et soutenue par le Conseil Départemental du Gard