L’édition Transitalia est déjà finie mais les spectacles continuent !
Après une édition Transitalia qui s’est achevée joyeusement sous le soleil, Passages Transfestival vous invite à prolonger ces moments partagés autour de la création transdisciplinaire internationale. Découvrez des spectacles co-programmés avec ses partenaires en mai et juin, à Pange, Forbach et Luxembourg Ville.
Dialaw Project
de Mikaël Serre / Le Fluide Ensemble
Mer 31 mai 2023 20h
Le Carreau, scène nationale de Forbach et de l'Est mosellan.
Dialaw Project est un spectacle qui s’inscrit pleinement dans la ligne artistique transdisciplinaire et internationale de Passages Transfestival : le metteur en scène franco-allemand Mikaël Serre et la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny sont partis enquêter au Sénégal avec leur équipe sur la construction du port de Ndayane, un projet titanesque et controversé.
Voir toute la programmation du festival PERSPECTIVES
Possibilité de prendre vos places avec le tarif réduit pour les Grands et Grandes Passagers.
Partir d'une tarentule
de Camilla Cason et Paula Onet
Sam 03 juin - 18h & Dim 04 juin - 15h
Château de Pange
Retrouvez la chorégraphe et danseuse Camilla Cason qui tissera de ses fils sa toile et vous emportera dans sa tarentelle.
À découvrir également, dans les jardins du château, les performances des artistes Alvie Bitemo (Congo), invitée par Passages Transfestival en 2021, et Saba Niknam (Iran).
Plus d’infos sur Partir d’une tarentule
En partenariat avec « Pange, vers une maison d’arts, de rencontres et de cultures »
Entrée libre sur réservation > reservation@chateaudepange.fr ou au 06 63 85 11 63
Le Bonheur
Tatiana Frolova - Théâtre KnAM
Lun 05 juin - 20h / Théâtre.s de la Ville de Luxembourg
Accueillis avec émotion et grand succès en novembre dernier à Metz lors de Passages ZIGZAG, la metteuse en scène russe Tatiana Frolova et les membres du Théâtre KnAM, réfugiés en France depuis mars 22, nous livrent avec ce spectacle un véritable brûlot anti-Poutine !
Regardant la réalité de l’URSS d’avant comme celle de la Russie d’aujourd’hui, cette production se demande si le Goulag d’hier ne serait pas devenu un Goulag numérique, y voyant le visage de notre avenir proche.
Dans le cadre de TalentLAB