fleche retour

Morena Nascimento & Lucas Resende

Morena Nascimento
Morena Nascimento, danseuse et chorégraphe brésilienne, explore les interlocutions et les croisements possibles entre la musique et la danse, que ce soit dans la création de spectacles de danse ou dans les processus artistico-pédagogiques. Qu’est-ce que la musique d’aujourd’hui nous dit sur le monde et comment traduire ces préoccupations dans le corps qui danse ? Voilà les questions qui guident son travail chorégraphique.


Morena Nascimento, a Brazilian dancer and choreographer, explores the possible interlocutions and cross-fertilizations between music and dance, whether in the creation of dance performances or in artistic-pedagogical processes. What does today’s music tell us about the world and how can we translate these concerns into the dancing body? These are the questions that guide her choreographic work.

Lucas Resende

Le danseur et chorégraphe brésilien Lucas Resende a étudié la danse à l’UFMG et a fait parti de Grupo de Dança Primeiro Ato et de la Cia de Dança Palácio das Artes. Il  a travaillé comme danseur invité au Sesc Cia de Dança et au Ballet do Amor Brasileiro.

En tant que chorégraphe, il développe son travail en partenariat avec plusieurs artistes, notamment avec Morena Nascimento, avec laquelle il a collaboré sur O Vento

En savoir plus sur O Vento