fleche retour

Cie Chamar Bell Clochette

fleche retour

CHINE CURCHOD

Chine Curchod est née, vit et travaille à Genève. Après avoir étudié au Conservatoire d’art dramatique de Genève, Chine joue avec différents metteurs en scène dont José Lillo, Lorenzo Malaguerra, Claudia Bosse, Dominique Catton, Georges Grbic,  et avec Guy Jutard au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG).

 Depuis 2008 elle a commencé à travailler au sein de la compagnie Chamar Bell Clochette et crée son premier spectacle de marionnettes « Ne m’appelez plus jamais mon petit lapin » puis « Loulou », adaptations de livres de Grégoire Solotaref .  

En 2018, elle monte une petite forme marionnettique « Robot » avec Roland Bucher. Ce spectacle a été Selection Suisse en Avignon 2023 et  tourne depuis dans tout le pays et en France.

 

ROLAND BUCHER

Roland Bucher est né en 1977 et a grandi à Küssnacht am Rigi et vit aujourd’hui à Lucerne. Ses intérêts variés et sa recherche continuelle de nouvelles formes d’expression constituent sa personnalité musicale. Il rejoint , en 2016, la compagnie Chamar bell clochette pour co-créer  avec Chine Curchod, “Oskar”, “Robot”, “LA-NE” et “IM Wald”. Il compose  également toute la musique de la création “Petitpas & moi”.

En tant que batteur, Roland est surtout actif avec Blind Butcher, où il joue une combinaison de batterie et de pédales de basse. Blind Butcher tourne depuis plus de 10 ans au niveau international et a déjà donné plus de 500 concerts. Le groupe a publié quatre albums.

Par ailleurs, Roland développe des instruments de musique dans le domaine de l’électronique live. Avec sa “Noise Table”, il échantillonne des instruments acoustiques et des objets du quotidien et crée ainsi des collages sonores fascinants. En 2019, il a ainsi publié son premier album solo “Viaje”.

Il compose en outre de la musique pour le théâtre et le cinéma et se produit également sur la scène théâtrale en tant que musicien.


Robot