Skip to main content
fleche retour

Ashtar Muallem & Clément Dazin | Cie La Main de l’Homme

fleche retour

Ashtar Muallem

Artiste franco-palestinienne née à Jérusalem en 1990, dans une famille d’artistes, elle grandit au sein du Théâtre Ashtar à Ramallah. Dès son jeune âge, elle participe à des productions palestiniennes comme la comédie musicale Al Fawanees et le Circus behind the wall. Diplômée du CNAC en 2011 en tissu aérien, elle joue dans This is The End mis en scène par David Bobée. Elle se forme ensuite à la contorsion avec Ericka Marury-Lascoux. En 2013, elle crée B-Orders, son premier spectacle en duo avec Fadi Zmorrod. En 2017, elle commence Enheduanna, créé en 2019.

Créatrice et interprète, elle participe à des productions de danse, cirque et théâtre, comme la création et la tournée de Badke des Ballets C de la B, Coup de Séverine Chavrier, et avec Circus Cirkor dans Movements et Epifonima. Elle collabore aussi avec le théâtre de Malmö dans le cabaret politique Vinnaren Tar Allt.

– site : https://www.ashtarmuallem.com/ 

Clément Dazin

Clément Dazin, passionné dès son jeune âge par le mouvement et la maîtrise du corps, débute la gymnastique avant de se tourner vers le cirque à 16 ans avec la compagnie Point Bar. Avant de se consacrer pleinement aux Arts du Cirque, il travaille pendant deux ans sur une plateforme téléphonique puis devient apprenti contrôleur de gestion chez Eurocopter. Titulaire d’un Master en Management, il explore la dimension psycho-affective des relations en entreprise dans son mémoire. Il intègre ensuite l’école de cirque de Lyon puis le CNAC, où il mêle danse contemporaine, théâtre gestuel, hip-hop et jonglage pour développer son univers. Il se consacre à la création de jonglage chorégraphique jusqu’en 2017, avant de s’intéresser à l’intégration du texte et de la parole dans ses spectacles.

Il crée en 2016 la Compagnie La Main de l’Homme, cultivant un lien fort avec le jonglage et le cirque, mais aussi avec le geste et la danse.

Retrouvez Clément Dazin sur Facebook 

– site : https://www.clementdazin.fr/