Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.
fleche retour

Como Comer Mato

avec Casa IGÁ

Oriana et Patricia, propriétaires du restaurant gastronomique Casa IGÁ, situé au bord de la forêt Amazonienne, dans la ville de Belém, vous retrouvent au QG du Transfestival pour vous présenter les rites et usages culinaires ancestraux des peuples autochtones d’Amazonie. Un héritage exceptionnel à découvrir.


Casa IGÁ


fleche retour
17 mai 11:00
Accès libre
Tout public. Accès libre.
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Informations au 07.49.79.04.58 / ateliers@passages-transfestival.fr

Pour aller + loin avec la Casa IGÁ 

La Casa IGÁ est un lieu chargé d’histoire, situé dans une maison datant de 1902, avec une porte haute peinte en jaune et deux grandes fenêtres donnant sur la rue animée de Belém. Ce lieu a pour vocation de préserver et de transmettre des pratiques culturelles séculaires et ancestrales. Belém, ville de rivières et de baies, est le cœur vibrant d’une richesse matérielle et culturelle où se côtoient nourriture, sons et traditions. Le marché Ver-o-Peso, le plus grand marché en plein air d’Amérique latine, incarne cette diversité, avec ses produits locaux comme l’açaí, le poisson et les épices.

Casa IGÁ, qui signifie « Passage » en tupi-guarani, se veut un espace de transition vers le bien-être et le bonheur. Ce projet découle du désir de partager une cuisine authentique, enracinée dans l’histoire du Brésil, en mettant en avant des créations respectueuses des origines, de la saisonnalité et du temps de chaque ingrédient.

____________

La Casa IGÁ vous invite à un dîner gastronomique amazonien !
Mar 20 mai à 19h
Je réserve ma table !