Dans une transe musicale à l’humour décalé, l’artiste brésilienne mêle avec audace l’absurde et le mystique et nous entraîne dans l’univers envoûtant de GILDAA.
Gildaa habite dans l’œil de celui qui la regarde, entre la France et le Brésil. Sa mémoire est comme un téléphone capricieux : ça capte pas toujours. Elle chante bilingue mais pense à l’envers. Poétesse satirique, au carrefour de la Chanson et du Baile funk, elle boit un verre avec Jazz et RnB, et éclate les frontières du concert. Elle n’est vraiment chez elle que sur scène, dans son esprit, où absurde et mystique sont intimement liés, territoire où, enfin, tout le monde se rassemble. C’est le public qui donne vie à Gildaa.
GILDAA, c’est l’histoire d’une femme qui ne sait pas qu’elle a perdu la mémoire. Tout commence par une prière et un tabouret qui glisse.
Des chaussons… Qui glissent aussi, une drôle de théière, un petit répondeur et son message qu’on n’écoute jamais… Un œil de clown mystique, une démarche de diva tragique et un chant.
Rien ne bouge à part le temps qui s’arrête quand elle ouvre la bouche.
Nous sommes dans sa loge, dans sa cuisine, dans sa tête… On ne sait plus.
C’est pas grave.
Commence alors la métamorphose d’une femme cassée qui s’effeuille et dévoile sa part sombre pour retrouver sa lumière.
Un homme et une femme sont là aussi.
Ils essayent de rattraper ses bêtises.
Ils subliment les ratés et arrangent la musique qui sans le vouloir, réinvite sa mémoire.

Écriture, composition, direction artistique
Camille Constantin Da Silva
POUR ALLER + LOIN AVEC GILDAA
Découvrez l’univers de Gildaa !