MERCREDI 02 AVRIL
SOIRÉE « LIBÉRONS L’AVENIR ! »
RDV à 19h au Centre Socioculturel de Metz-Borny – rue du Vermandois
Venez découvrir en avant-première l’ensemble des spectacles et performances de l’édition 2025 de Passages Transfestival !
Après le succès de Vagabundus lors de la dernière édition, le chorégraphe mozambicain revient au Transfestival avec sa dernière création. Un regard sensible sur la nouvelle masculinité, libéré de tout tabou.
Dans un espace créé à partir de matériaux recyclés et d’objets du quotidien réutilisés, deux hommes questionnent l’évolution des constructions sociales qui impacte les corps masculins au Mozambique. Ensemble, ils interrogent ce qu’est « être un homme aujourd’hui », en partant de leurs propres expériences de fils, de père et des influences qu’ils portent en eux, le duo de danseurs esquisse un monde imaginaire où seuls leurs corps se défient et s’apprivoisent en prise avec les stéréotypes de la masculinité.
Dans le cadre du projet GRACE, cofinancé par l’UE via le programme Interreg Grande Région 2021/2027. Avec le soutien de l’ONDA.
Coproduction Passages Transfestival
Conception & chorégraphie
Ídio Chichava et Lulu Sala
Création musicale
May Mbira
Création lumière
Amosse Mahoche
Conception scénographie
Amosse Mahoche
Ídio Chichava
Production : Cia Converge+
Co-production : CCFM ; Yodine Produções Técnicas ; Points communs-nouvelle scène nationale Cergy-Pontoise / Val d’Oise ; La Villette ; Passages Transfestival ; La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne
POUR ALLER PLUS LOIN
Profitez de la présence des chorégraphes et danseurs Idio Chichava, Lulu Sala et du musicien May Mbira de la Cia Converge+ pour participer à leurs ateliers !
Atelier ZIGZAG #5
Mar 01 avril —18h30
Centre socioculturel de Metz-Borny
Upload the Rhythm avec Idio Chichava
Infos et billetterie
Mardi 01 avril – de 14h à 16h
Centre socioculturel de Metz-Borny
Atelier de danse avec Lulu Sala
Infos et billetterie
Jeudi 03 avril – de 14h à 16h
Centre socioculturel de Metz-Borny
Atelier de musique avec May Mbira
Infos et billetterie