Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
fleche retour

Musée Bombana de Kokologo [complet]

apéro de déconstruction
11 mai > 18h

“L’art africain se démasque” avec le comédien Athanase Kabré

14 mai > après la représentation

Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation

Vrai conservateur officiel du fictif Musée Bombana de Kokologo, pourtant réellement implanté sur la Place de la République de Metz, il va réensemencer nos imaginaires.

Lors d’une visite guidée endiablée voire même ensorcelée, Monsieur Bakary présente sa collection d’objets uniques de type Arts Singuliers, créée en partenariat involontaire avec la France-Afrique mais destinée à être restituée à Kokologo. Entrez et découvrez l’Histoire des objets à utilité variable et qualité introuvable du Musée Bombana !

fleche retour
15 mai 14:00
11 mai 16:00
12 mai 14:00
14 mai 18:00
18 mai 16:00
19 mai 14:00
1h15
Tarif unique : 8€

Compagnie OPUS / Compagnie du Fil
Mise en scène Pascal Rome
Avec Athanase Kabré
Décor Luis Maestro, Boa Passajou
Peintures Semou Konaté
Objets Romain Ilboudo, Athanase Kabré, Luis Maestro, Evariste Nabolé, Agnès Pelletier

 

Remerciements Etienne Grebot, Manon Letourneur, Pim et Brigitte, Titus, Kpg, Lasso, Yacouba, Abdou Ouedraogo, les artisans du quartier de Gounghin et les sculpteurs de Bobo Dioulasso.
Un spectacle O.P.U.S/La compagnie du Fil. Avec le soutien du Centre Culturel Français de Ouagadougou, de la ville de Dijon et de Cultures France.
O.P.U.S est une compagnie conventionnée par la DRAC de Nouvelle Aquitaine et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine. Avec le soutien du CCF de Ouagadougou, de la Ville de Dijon et de Cultures France, du Ministère de la Culture – DRAC Poitou-Charentes, de la Région Poitou-Charentes et du Ministère des Affaires Inutiles, commanditaire officieux du Musée Bombana de Kokologo.