Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
fleche retour

Je Hurle

LA SOUPE COMPAGNIE

Témoigner, hurler ? Des paroles qui traversent les frontières.
Je Hurle est un récit documentaire et musical sur la résistance de femmes qui risquent leur vie pour s’exprimer artistiquement et librement. L’expression de l’insoumission de ces femmes afghanes se vit à travers une poésie concrète et fulgurante.

Ce spectacle témoigne de leur courage et pousse un cri de liberté au-delà des frontières. En donnant voix à leurs mots, en éclairant leurs paroles, la compagnie La Soupe fracasse les frontières avec un théâtre de marionnettes musical riche et inventif.

+ Lien vidéo : La compagnie La Soupe en répétitions

fleche retour
26 septembre 20:00
1h
10 € tarif unique

Création musicale et musique sur scène Jérôme Fohrer
Dramaturgie Magali Mougel
Conception marionnettes Yseult Welschinger
Scénographie et objets Antonin Bouvret
Réalisation portrait vidéo Sophie Langevin
Régie Générale et création lumière Chris Caridi
Régie son Dimitri Oukkal / Thibaud Thaunay (en alternance)
Costumes Blandine Gustin
Témoignages, recherches et accompagnement documentaire Najiba Sharif
Liens institutions France et Afghanistan Milena Schwarze
Diffusion Babette Gatt
Administration et production Nicolas Ringenbach

Production La SoupeCie

La Méridienne scène conventionnée écritures scéniques croisées – Lunéville (54), La Passerelle -Rixheim (68) et la Filature, Scène Nationale de Mulhouse (68) Le Centre Pablo Picasso scène conventionnée jeune public – Homécourt (54), Le Sablier – scène conventionnée arts de la marionnette en Normandie – Ifs/Dives-sur-Mer (14), Institut International de la Marionnette – Charleville Mézières (08), Réseau BERENICE : Festival Passages – Metz, (57) / Théâtre de Trèves – Trier (Allemagne) / Chudoscnik Sunergia d’Eupen (Belgique) L’Hectare – Scène Conventionnée pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objet de Vendôme (41), TAPS – Théâtre Actuel et Public de Strasbourg (67), le Relais Culturel de Thann (68)

Avec le soutien financier de : la Région Grand Est (conventionnement 2017-2019), la DRAC Grand Est, la Ville de Strasbourg, le FEDER – programme INTERREG, la Spedidam, Fonpeps (AJAD)