Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
fleche retour

And so you see our honourable blue sky… and ever enduring sun… can only be consumed slice by slice

apéro de déconstruction > 12 mai > 12h

« Noir n’est pas mon métier »

La performance hypnotique And so you see… est réalisée par la chorégraphe Robyn Orlin qui est surnommée en Afrique du Sud « l’irritation permanente », et le corps tout entier du danseur Albert Silindokuhle Ibokwe Khoza.

Ici la naissance d’une génération ouverte au changement est célébrée de façon extravagante et outrancière. Pas d’échine courbée, l’existence de chacun est abordée de front. Cette liberté est prise sur le plateau, questionnant et provoquant les conservatismes du territoire sud-africain.

Avec ce spectacle qu’elle travaille comme un « requiem pour l’humanité », Robyn Orlin expose son danseur dans un solo nous portant jusqu’aux tréfonds de sa créativité où elle veut « essayer de vivre malgré les destructions ».

fleche retour
15 mai 20:00
1H

Pièce en anglais, surtitrée VF

De 8 à 25€

Chorégraphie et mise en scène Robyn Orlin
Danse Albert Silindokuhle Ibokwe Khoza
Costumes Marianne Fassler
Vidéo Philippe Lainé Lumière, Laïs Foulc

Production City Theater & Dance Group. Damien Valette Prod.
Remerciements Philippe Lainé pour l’utilisation d’images et à l’équipe de Léopard Frock.
Co-production City Theater & Dance Group, Festival Montpellier Danse 2016, Festival d’Automne à Paris, Kinneksbond, Centre Culturel Mamer, Luxembourg, Centre Dramatique National de Haute-Normandie, la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée. Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France.