Eté culturel 2022 – Jeunes ESTivants

Création

L'ATELIER DELLA MORTE
Avildseen Bheekhoo – Heads up Entertainment


« L’ATELIER DELLA MORTE » est un spectacle, à la frontière de l’escape game et de la murder party, qui s’inspire directement du célèbre giallo « 6 femmes pour l’assassin » du réalisateur italien Mario Bava. Mélangeant ainsi les codes du cinéma et du théâtre, L’ATELIER DELLA MORTE invite un groupe de spectateurs dans un jeu de rôle grandeur nature, où chacun devient apprenti détective en charge d’aider la brigade criminelle sur l’affaire Cuomo.

Cet été, l’équipe de Heads Up démarrent leurs répétitions de création avec la complicité des habitants de Woippy à la MJC Boileau Prégénie, en partenariat avec le CMSEA de Woippy.

> La première du spectacle L’ATELIER DELLA MORTE est prévue à l’occasion de l’édition 2023 de Passages Transfestival, rendez-vous en mai à Metz !

Avildseen Bheekhoo est un artiste accompagné par Passages Transfestival dans le cadre des programmes TRANS/LAB et Voisins voyageurs.

Une création soutenue par Eté culturel 2022-Jeunes Estivants & Scènes et Territoires.


Quattropole 2022

Création transfrontalière

Postcards from Quattropole
Laetitia Pitz et Avildseen Bheekhoo


Alors que la frontière n’est qu’à quelques kilomètres, les quatre villes voisines de Trèves, Luxembourg, Sarrebruck et Metz restent pour leurs habitants voisins des espaces encore méconnus, à la fois proches et éloignées par la langue et la culture. A cette occasion, c’est avec un regard complètement neuf sur la ville de Trèves que les artistes messins Laetitia Pitz et Avildseen Bheekhoo exploreront la ville deux fois millénaire de Trèves et partiront à la rencontre de ses habitants. De même, Metz accueillera des artistes de Sarrebruck qui accueilleront à leur tour des artistes du Luxembourg, qui auront eux-mêmes accueillis des artistes de Trèves.

> De ce joyeux échange résultera quatre cartes postales vivantes, qui seront présentées au Grand Théâtre de Luxembourg le 20 octobre 2022.

Postcards from Quattropole est un projet transfrontalier porté par les Théâtres de la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Staatstheater de Sarrebruck, le Théâtre de Trèves et Passages Transfestival, dans le cadre de la présidence de Luxembourg sur le réseau QuattroPole 2022.